Inscriptions

Inscriptions

Avant la naissance

Lorsqu’un heureux événement s’annonce, il est essentiel de nous contacter le plus rapidement possible afin de pouvoir constituer un dossier d’admission.  La liste d’attente est généralement assez longue, c’est pourquoi cette démarche doit s’effectuer au plus tôt.  L’inscription sur la liste d’attente est réalisée dès réception de l’attestation médicale des trois mois de grossesse.

Dès qu’une date d’entrée peut être proposée aux parents, une visite de la crèche est organisée et nous procédons à l’inscription. Le dossier d’inscription (contenant les documents utiles tels que le projet pédagogique, le contrat d’accueil, etc.) est remis aux parents.

Après la naissance

Quelques semaines après la naissance du bébé, les parents nous contactent afin de nous informer de la naissance de leur enfant et un rendez-vous est fixé pour la remise du dossier d’inscription.

Avant la date effective d’entrée à la crèche, une familiarisation a lieu avec les puéricultrices.  Quelques dates sont choisies ensemble sur une ou deux semaines afin de familiariser votre bébé à son nouveau lieu d’accueil.  D’abord en compagnie des parents, la familiarisation se poursuit en douceur et se termine par une période où l’enfant est accueilli seul par ses puéricultrices pour un repas, une sieste, etc.

La participation financière demandée aux parents est calculée sur base des barèmes mis en place par l’ONE et dépend donc des revenus des parents.  Des documents justificatifs sont demandés chaque année afin de calculer la participation financière des parents pour l’année qui arrive.  Pour davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas nous contacter par téléphone ou visiter le site de l’ONE : www.one.be.

Personne de contact

Caroline Tilman
Assistante sociale

019/86.03.64